Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Art de Vivre Ensemble dans notre Village

Blog du Comité d'Animation de LABLACHERE (Ardèche)

Il est temps de préparer l'avenir du Comité d'Animation de Lablachère

Bonjour à toutes et à tous,
J’attendais que la fête du village soit passée pour m’exprimer. En effet, cette échéance, avec le
carnaval, fait partie des évènements majeurs du Comité d’Animation.
Il reste à gérer la représentation théâtrale du 2 septembre 2017, le repas d’automne du 7 octobre 2017
et la soirée « contes ». Mais ces trois rendez-vous demandent moins d’engagements en amont.
Nous préparerons alors l’assemblée générale.
Cela fera trois ans que j’assume et assure les responsabilités de président du Comité d’Animation. Il
est temps de laisser ma place. La plupart des membres du bureau en feront de même.
Il faut donc préparer la relève.
En cela je ne suis pas inquiet.
J’entends ici et là des commentaires, des observations, des critiques, des foisonnements d’idées qui
me rassurent sur la capacité de certains et certaines d’entre vous à apporter au Comité d’Animation,
les améliorations nécessaires à sa bonification.
Le bureau et moi-même avons travaillé dans l’esprit de ce qui nous a été confié et l’héritage n’était
pas facile à préserver, tant nos prédécesseurs nous ont légué un comité de grande qualité. J’ai eu la
chance d’avoir auprès de moi une équipe efficace et disponible, enthousiaste et attachante. Je les
remercie chaleureusement et leur témoigne mon admiration.
Mais nul n’est irremplaçable. Le conseil d’administration et l’ensemble du comité possèdent en euxmêmes de véritables potentiels.
La succession me semble assurée par une jeunesse qui aujourd’hui doit prendre ses responsabilités.
Elle doit assumer ses opinions et ses jugements en les concrétisant par l’occupation des postes bientôt
libérés. Il est temps de revendiquer plutôt que contester.
« Pas le temps, je travaille, les retraités ont plus le loisir de .…. », ne sont que faux prétextes. «
Là où
la volonté est grande, les difficultés diminuent ».

Si l’équipe actuelle est à bout de souffle, elle aura contribué à l’affermissement de l’association. Elle
ne saurait être tenue pour responsable de son éventuelle disparition.
La faute en incomberait à celles et ceux qui par leurs attitudes ont suscité l’espérance d’une impulsion
heureuse sans qu’ils ou elles n’aient eu en fait l’intention de se mettre à la place de ceux qu’ils
critiquent.
Mais j’ai confiance en l’implication de toutes et de tous.
Longue vie au comité d’animation de Lablachère.
Amicalement
Jean-Pierre

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article